Catégories

Test de produits

J’ai testé: La lotion suractivée de Miss Antilles international

J’ai testé sur 2 mois la fameuse lotion suractivée Multicroissance de  Miss Antilles  dont beaucoup de nappys raffolent.

Bouteille de lotion suractivée miss antilles international

J’ai acheté ce produit parce que je voulais trouver une solution pour faire pousser les cheveux de derrière là où j’ai des trous et de la casse.
(Et puis parce que leurs arguments de vente m’ont un peu séduite aussi ? )

Description:

  • Puissant stimulant, tonifiant et assainissant.
  • Lotion au panthénol, huiles essentielles et protéines.
  • Spécialement étudiée pour les cheveux cassants et abîmés, la lotion suractivée MULTICROISSANCE ® freine nettement la chute, active la croissance des cheveux et tonifie le cuir chevelu.
  • Riche en actifs assainissants et adoucissants, elle prévient l’apparition des pellicules et leurs conséquences.

Utilisation

Chaque soir, appliquer la lotion raie par raie et masser.

Composition

Glycerine • Propylene Glycol • Panthenol • Menthol • Rosmarinus Officinalis • Hydrolyzed Wheat Protein.

Mon avis

J’ai essayé d’appliquer la lotion raie par raie chaque soir entre mes vanilles  mais bon voilà, faire ça chaque soir j’ai trouvé ça hyper long et contraignant, car le produit est TRÈS gras, il sent TRÈS fort le menthol et il COULE!
Au bout d’une semaine cela a rendu mes cheveux secs et poisseux, peut-être à cause de la glycérine qu’il contient.

J’ai décidé alors de continuer à l’appliquer mais seulement sur les zones atteintes (les tempes et l’arrière de la tête) et je l’ai appliqué 1 jour sur 3, en évitant d’en mettre sur les longueurs mais c’est assez difficile car le produit est très liquide.
Au bout de 2 mois d’application j’ai trouvé que j’avais une amélioration sur mes cheveux de derrière. J’avais les cheveux complètement inégaux et au bout de 2 mois de cure c’est moins flagrant.

La composition quant à elle est très clean, c’est donc un bon produit pour les personnes qui n’utilisent que des produits naturels sur leurs cheveux.

Je ne sais pas si je le recommanderais car la pousse que j’ai eu n’a malgré tout rien de spectaculaire et, sur les tempes, je n’ai eu aucun effet notable. Ce produit étant aussi indiqué pour les états pelliculaires, j’ai essayé de voir si ça allait faire quelque chose pour mon cuir chevelu mais là non plus je n’ai pas eu de résultats.
Bien au contraire, à force d’appliquer du gras sur mon cuir chevelu, avec les pellicules qui continuaient à se former ça m’a fait une espèce de couche grasse de peaux mortes mélangées à la lotion (miam!! vive l’effet assainissant!) bref ! Je devais faire mon shampoing plus souvent et par conséquent je n’ai pas continué avec ce produit.

En conclusion, je suis plutôt déçue de ce produit mais ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas sur vous! Alors et vous, qu’est-ce que vous en pensez?

Vous aimerez aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *