Catégories

Soins cheveux crépus Test de produits

J’ai testé: Faire pousser ses cheveux crépus avec du parmesan

Bon j’avoue le titre est un peu clickbait, nous n’allons pas vraiment parler du parmesan, ce délicieux fromage italien, mais plutôt de « parmesan vegan » ou de « vromage ».

Je vais vous expliquer comment cette recette, qui était censée à la base remplacer les laitages dans mon alimentation, s’est révélée être un formidable atout pour le renforcement et la pousse de mes cheveux crépus.

Non, ce ne sera pas ça

**DISCLAIMER** Aucune recette ne peut, à elle seule, permettre aux cheveux crépus de pousser. C’est toujours une conjonction entre une bonne alimentation, une bonne manipulation , et des soins adaptés.

La recette

Pour cette recette vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à café d’ail semoule
  • 25 g de levure maltée
  • 120 g de noix de cajou
  • 1/2 cuillère à café de gros sel
Ingrédient de la recette

Vous mixez le tout au blender jusqu’à former une poudre à votre convenance et c’est prêt!

Bocal de vromage

Vous obtenez une poudre délicieuse qui a pratiquement le même goût que le parmesan et qui peut se manger avec des pâtes, sur une salade, etc.

Et les cheveux dans tout ça ?

C’est bien gentil ton histoire de parmesan, mais c’est quoi le rapport avec mes cheveux?

La copine

Bah la levure maltée c’est tout simplement de la levure de bière ! Et oui!
Habituellement sous forme de comprimés à avaler avec de l’eau la levure de bière est un complément alimentaire destiné à favoriser la pousse des cheveux et à renforcer la tige pilaire.

La levure de bière est composée de champignons inactivés (c’est à dire qu’ils ne sont plus vivants car la levure a été chauffée).
Elle contient une très grande quantité de vitamine B, celle dont on a besoin pour la formation de la kératine de la peau, des cheveux et des ongles. On y trouve : de la vitamine B1 (thiamine), de la B5 (acide penthoténique), B6 (pyridoxine), B8, de la vitamine E, des minéraux (zinc, sélénium), et des protéines . Un cocktail de bonnes choses quoi!


L’inconvénient des comprimés, c’est qu’il faut penser à en prendre 6 tous les jours, ils ne sont pas toujours agréables ou faciles à avaler, etc…
Là, avec la recette du vromage, on a un aliment plaisir et sain qui s’intègre parfaitement dans notre routine. Que demander de plus?

Les résultats

Je n’ai tilté que récemment car, comme précisé au début de l’article, je voulais simplement remplacer les laitages dans mon alimentation. Je n’avais pas fait le lien entre l’appellation « Levure maltée » et la levure de bière en comprimés. C’est après 1 an de dégustation quasi quotidienne, que je me suis rendue compte que j’avais eu une bonne pousse et que mes cheveux et ongles étaient plus forts. Lorsque mon compagnon m’a fait la remarque que l’on mangeait de la levure de bière presque tous les jours, là j’ai compris ! Et encore une fois ce n’est pas une recette miracle, c’est vraiment en ayant une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, une bonne hygiène de vie et une routine appropriée que tout cela peut fonctionner pour faire pousser les cheveux crépus.

cheveux crépus longs

Et vous ? Utilisez vous la levure de bière dans votre routine? N’hésitez pas à partager vos impressions en commentaire.

Vous aimerez aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *