Catégories

Actus

Polémique DevaCurl: Des influenceuses disent avoir perdu leur cheveux à cause de la marque

Depuis quelques mois sur la toile, de plus en plus de commentaires négatifs sont postés à propos de la marque DevaCurl.
Ces personnes disent entre autre, qu’après avoir utilisé la marque pendant plusieurs années, elles auraient commencé à avoir des problèmes capillaires: une disparition progressive de leurs boucles, une grande sécheresse, des pellicules sévères, voire même une perte drastique de cheveux et de l’alopécie.

Plusieurs vidéos ont été postées ce mois-ci, par des ex-ambassadrices de la marque, notamment Ayesha Malik et Stéphanie Mero, professionnelle de la cosmétique et gérante d’un salon de coiffure qui utilisait exclusivement la marque DevaCurl jusqu’à récemment.

Capture de la vidéo d’Ayesha Malik ancienne ambassadrice de DevaCurl


Stéphanie Mero a créé un groupe Facebook qui compte aujourd’hui plus de 13 000 personnes victimes de déboires capillaires suite à l’utilisation des produits DevaCurl.

Voici un aperçu des dégâts postés par les internautes.

Stéphanie Mero elle-même a posté un aperçu de dégâts sur ses cheveux. Elle a fini par tout couper et porte désormais une coupe ultra courte.


La marque a répondu par un communiqué sur leur site internet visible ici .
Aucune excuse n’a été adressée aux victimes d’alopécie, la marque se défendant simplement en déclarant avoir fait des tests, et ces tests n’ont détectés aucun problème de formulation.
Parmi les hypothèses, il semblerait que les problèmes aient débuté lors du rachat de la marque par le groupe allemand Henkel.
Certaines pensent que du défrisage aurait été ajouté aux produits, ce qui expliquerait les brûlures du cuir chevelu, les croûtes et la perte de boucles.


Une plainte collective va bientôt être déposée contre l’entreprise DevaCurl.
Pour plus d’information et si souhaitez connaître l’avancement de ce dossier vous pouvez rejoindre le groupe Facebook ici

Vous souhaitez trouver des produits sains et adaptés aux cheveux crépus et bouclés ? Rendez-vous sur la boutique
-5% sur votre première commande en vous inscrivant à la newsletter de la boutique

Vous aimerez aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *